Secteur public : la sécurité passe par l’analyse décisionnelle

Quels que soient vos enjeux, la gestion des territoires est au cœur de vos politiques publiques. Les solutions de business intelligence de Galigeo vous aident à optimiser vos actions, notamment en matière de sécurité publique.

De nombreux États et administrations exploitent tout le potentiel de nos solutions géodécisionnelles. Avec elles, ils affinent leurs analyses décisionnelles et prennent de meilleures décisions au service de leurs usagers ou de leurs administrés.

Faites comme eux: do it with maps !

Analyse décisionnelle

Améliorer la sécurité sur la voie publique grâce à l’analyse décisionnelle

Pour les pouvoirs publics, la lutte contre la délinquance est un combat de chaque instant. Grâce à une analyse décisionnelle des faits de vols à main armée, cambriolages, etc., les décideurs disposent de simulations prédictives novatrices. Avec elles, ils affinent et ciblent le déploiement du personnel sur le terrain que cela soit à l’échelle locale, régionale ou nationale.
Les outils de Galigeo renforcent cette approche pragmatique de la lutte contre la délinquance avec une offre complète autour de l’intelligence géographique.

Analyse décisionnelle

Des transports publics plus sûrs grâce à la location intelligence

Face à la recrudescence des incidents techniques, des incivilités et des vols, la location intelligence apporte une réponse concrète aux décideurs. Son atout ? Permettre aux acteurs du transport public de poser un regard géographique sur chaque situation pour non seulement mieux réagir mais aussi pour anticiper certains vols. Les professionnels du transport ont ainsi toutes les cartes en main pour dégager des tendances.

Les zones, heures de la journée et périodes de l’année les plus à risques sont identifiées ce qui permet d’adapter en conséquence les patrouilles sur le terrain. Les acteurs du transport public entrent désormais dans une réelle démarche proactive. De plus, grâce aux outils de location intelligence, ces derniers bénéficient d’une traçabilité complète de leurs opérations sur le terrain. Ils peuvent donc communiquer en toute transparence auprès du public sur leurs actions.

Et la location intelligence est sur le point d’amplifier ses fonctionnalités prédictives. L’analyse cartographique prendra en compte différents facteurs en direct, pour que les patrouilles soient dispatchées sur le terrain, en temps réel. Objectif : travailler encore plus efficacement et ne plus diluer les efforts.

Pourquoi choisir Galigeo pour votre solution d’analyse décisionnelle ?

Galigeo propose une solution capable d’intégrer des données géographiiques et métier de tous types (transactionnel, opérationnel, analytique et agrégé) à partir de bases de données de petite ou grande taille et de systèmes de gestion.

Pour aller plus loin

Consultez nos livres blancs ou contactez‑nous. Nous serons heureux de trouver une solution pour vous aider à atteindre vos objectifs.