webleads-tracker

Hôpitaux / Santé Publique

Le Géodécisionnel pour une qualité de service accrue dans le monde de la santé

Les récentes crises sanitaires, comme celle du coronavirus, ont rappelé au monde l’importance d’avoir un système de santé efficace.
Le Géodécisionnel, en combinant cartographie et analyse spatiale, permet aux différents organismes de santé publics ou privés de piloter leurs activités de manière efficiente, en corrélant leurs indicateurs-clés liés à l’activité médicale avec des données contextuelles géolocalisées, en détectant des clusters de maladies et en anticipant sur les futurs besoins de santé.

Analyse Spatiale

Détection et monitoring de clusters

Le Géodécisionnel permet de détecter des tendances dans l’évolution de pandémies (coronavirus, grippe, …) ou de phénomènes de santé (progression de l’obésité, …), d’identifier des clusters et des zones à risque, puis de suivre leurs évolutions en combinant l’analyse spatiale avec des séries spatio-temporelles.

Geomaps

Pilotage et suivi des indicateurs-clés de santé

Le Géodécisionnel permet aux équipes de suivre de manière intuitive les indicateurs-clés de leurs activités médicales, et ainsi de mieux piloter leur activité :

  • Prévalence selon le lieu d’habitation ou le lieu de naissance
  • Origine géographique des patients
  • Origine et nombre de patients par typologie de maladie
  • Nombre de consultations
  • Nombre de lits disponibles
  • Taux de saturation des services par type de maladie

Prédictif

Prédire les besoins futurs de santé et adapter son organisation

Etre capable de corréler des données de santés avec des données contextuelles, comme l’évolution démographique ou des indicateurs économiques, permettent de mieux comprendre les territoires qui entourent chaque organisme de santé.

L’utilisation de l’Analyse Spatiale combiné à de modèles prédictifs prêts-à-l’emploi permet d’identifier les zones et les populations prioritaires, afin de proposer des services de santé adaptés aux besoins évolutifs des personnes.

Plateforme Géodécisionnelle Galigeo

Les avantages du Géodécisionnel

Intégrée à votre SI

La plateforme Déodécisionnelle Galigeo s’intègre nativement à votre SI.
Elle peut également s’intégrer à vos systèmes décisionnels déjà en place, comme SAP BusinessObjects ou IBM Cognos.

Conçu pour tous

Chaque utilisateur peut facilement créer et consulter des analyses en mode self-service avec la plateforme Géodécisionnelle Galigeo, via un accès à la donnée simplifié et système intuitif de cliquer-glisser.

Complet

La plateforme Géodécisionnelle Galigeo possède toutes les fonctionnalités de visualisation et d’analyse spatiale prêtes à l’emploi, vous permettant de mener à bien vos analyses.

Ils nous font confiance

Des centaines d’organismes de santé pilotent leurs activités avec les solutions Géodécisionnelles de Galigeo

Commencez dès maintenant à piloter de manière efficiente vos activités de santé