webleads-tracker

K par K optimise sa performance et son maillage territorial grâce au géomarketing prédictif

En tant que leader sur le marché  de la rénovation sur mesure des fenêtres,  K par K se devait de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs à l’ère de l’omnicanal. C’est pourquoi la marque emblématique a entièrement repensé la sectorisation de ses points de vente grâce au géomarketing prédictif. Avec à la clé, une meilleure efficacité commerciale et une satisfaction client en forte hausse.

KparK utilise la Platforme Géomarketing de Galigeo pour repenser son maillage territorial

De la nécessité de repenser le territoire de ses points de vente pour améliorer sa performance

Pour maximiser les gains de temps et d’efficacité à tous les niveaux, K par K a cherché à analyser la performance de ses agences afin de repenser son maillage territorial. Mais les solutions techniques dont l’entreprise disposait alors n’étaient pas adaptées à ses objectifs de développement.

« Notre logiciel de géomarketing ne répondait plus à nos besoins. L’utilisation n’était pas intuitive, et la gestion des données était très fastidieuse. Nous avions besoin de gagner en agilité. » explique Benjamin Schmitthaeusler, Responsable Marketing Opérationnel pour K par K.

Une Plateforme Géomarketing pour simplifier l’accès aux données, créer et partager ses analyses

K par K s’est alors tourné vers la plateforme de Géomarketing Prédictif de Galigeo. Ce fut un coup de cœur immédiat.

L’accès aux données clés du réseau est désormais simple et intuitif. Chacun peut analyser et explorer le potentiel de ses territoires, à la carte. Les simulations de sectorisation ou de prévision de chiffre d’affaires se font en quelques clics, tout comme leur intégration au Système d’Information et au CRM.

« Nous disposons de données métiers et socio-économiques sur l’ensemble de nos activités, regroupées en une seule et même plateforme. Ce qui permet des analyses plus rapides, plus pertinentes et plus fines. » résume Benjamin Schmitthaeusler.

KparK analyse ses zones de chalandises avec la Platforme Géomarketing de Galigeo

Grâce à la plateforme Galigeo, K par K a pu analyser finement les zones de chalandise de chacun de ses points de vente, et automatiquement détecter à la fois les zones blanches et les zones de cannibalisation, afin d’équilibrer ses territoires commerciaux.

Visualisez la zone de chalandise de vos propres magasins en quelques clics

Des études géomarketing approfondies en mode collaboratif

La solution mise en place permet également aux équipes de K par K de réaliser des études géomarketing approfondies en collaborant directement avec les experts Galigeo, depuis la plateforme. Elles disposent ainsi d’analyses pertinentes afin de monitorer leur performance, et mener à bien tous leurs objectifs.

« Le fait de disposer d’un accès facile à des informations très locales est très motivant pour les équipes dirigeantes. C’est bénéfique à tous les niveaux, y compris, psychologique », conclut Benjamin Schmitthaeusler.

KparK améliore la sectorisation commerciale de ses points de vente grâce à la Platforme Géomarketing de Galigeo

Les équipes K par K accèdent librement aux indicateurs des territoires commerciaux qu’ils gèrent, suivent la performance de leurs points de vente, et peuvent même enrichir les analyses mises à leur disposition.

Les bénéfices

#Maillage territorial #Performance

  • Une plateforme géomarketing qui permet de centraliser les données
  • Une sectorisation commerciale avec des simulations faciles et rapides
  • Des analyses fiables qui permettent à K par K de penser à long terme

#Simple #Collaboratif #Aide à la décision

  • Des outils self-service accessibles aux équipes métiers
  • Des données accessibles à tous les niveaux de l’entreprise
  • Des possibilités de croiser les informations pour une meilleure analyse

#Accompagnement #Suivi

  • Une équipe réactive et disponible
  • Un accompagnement dans la mise en place de la solution et autour des études
  • Des échanges permanents et un suivi poussé
Obtenez une démo personnalisée avec vos données de notre Plateforme Géomarketing
A propos

Créée en 1989, la société K par K est spécialiste en fenêtres, volets et portes pour la rénovation. Proposant une gamme de produits de plus en plus étoffée, K par K est aujourd’hui leader sur son marché avec plus de 100 000 menuiseries posées chaque année. L’entreprise compte actuellement 1 000 collaborateurs ainsi que 100 points de vente et de distribution.

Galigeo est l’éditeur leader des solutions de Predictive Location Intelligence.