Mettre en place un outil unique de visualisation et d’analyse territoriale

En tirant profit de la cartographie et de l’analyse spatiale, le géodécisionnel permet à l’ONISR d’exploiter leur référentiel géographique afin d’identifier les zones à risque, les tendances et les facteurs qui contribuent à la sécurité routière.

C’est pourquoi les équipes de l’ONISR ont choisi de s’équiper de la plateforme Galigeo, leur permettant ainsi de disposer d’une vue d’ensemble complète et actualisée de la situation sur le terrain, et ceux de l’échelle d’une région jusqu’à celle d’un tronçon de route.

Les équipes en charge de l'analyse de la sécurité routière dispose d'un socle de décision commun avec Galigeo

Tirer profit d’un socle de décision commun

En utilisant un seul et même outil pour visualiser et analyser les données, les équipes de l’ONISR sont certaines que les informations présentées sont fiables, complètes et toujours à jour. Cela améliore la collaboration et la coordination des efforts pour améliorer la sécurité routière, amenant à des décisions plus éclairées et plus rapides.

Le géodécisionnel est donc un atout précieux pour les organismes publics, qui peuvent désormais travailler plus efficacement pour améliorer la vie de leurs administrés, ici en œuvrant à améliorer la sécurité sur les routes.

Renforcer la communication vers les élus et les décideurs

Grâce aux capacités collaboratives de leur observatoire géodécisionnel conçu avec les solutions Galigeo, les équipes de l’ONISR peuvent partager de manière transparente leurs analyses avec différents décideurs, comme les élus locaux.

Ces analyses servent de base pour développer des stratégies afin améliorer la sécurité sur les routes, telles que des mesures de contrôle du trafic, des campagnes de sensibilisation du public ou encore préconiser den nouveaux aménagements urbains. En fin de compte, le géodécisionnel aide à réduire les accidents de la route et à sauver des vie.

👉 Découvrez-en plus sur les missions et actions de l’ONISR.