GE Healthcare : le Big data au secours du commercial

GE Healthcare est l’un des leaders mondiaux de la fabrication d’équipements d’imagerie médicale.

General Electric Healthcare

Comment tirer parti des données commerciales ?

Dans un groupe d’envergure mondiale comme General Electric Healthcare, leader des équipements d’imagerie médicale, rendre accessible les masses de données commerciales devient une gageure.

Difficilement accessibles et par conséquent peu ou mal exploitées, ces informations ne permettaient pas aux commerciaux de conduire leur activité.

Où sont les opportunités ? Où est la base installée par rapport à la concurrence ? Où organiser un séminaire client ?

Les questions sans réponse se bousculaient pour la direction commerciale.

La location intelligence pour exploiter le Big data commercial

Pour faire face à ce défi, GE décide de faire confiance à Galigeo et son outil géomarketing. Objectif ? Restituer les données sous forme de cartes afin d’aider à la prise de décision et d’améliorer les processus commerciaux du groupe.

Ensemble, GE et Galigeo ont collaboré via la méthode agile pour comprendre les besoins de chaque acteur et développer des cartes adaptées à leurs attentes. De multiples cartes ont été développées avec des vues stratégiques pour l’analyse de données : base installée, comptes clients, opportunités commerciales, satisfaction client, etc.

Autant de cartes qui, couplées au CRM Salesforce, permettent d’affiner la sectorisation commerciale, comprendre la taille des marchés, partager avec équilibre les territoires des vendeurs et comprendre la position sur les marchés.

« Le logiciel de Galigeo s’est révélé très utile pour comprendre le marché de remplacement de la base installée pour un vendeur ou une ligne de produit. »

Olivier Lis, Directeur GE Healthcare

Le partage d’information entre équipes facilité

La carte fait de la solution CRM un outil de partage d’information qui réduit les distances entre les équipes. Dans 42 pays, Galigeo facilite les échanges d’information entre les fonctions (ventes, services, application, installations…).

Toute les décisions stratégiques – où faire un séminaire client ? Quelles opportunités sont prioritaires ? – se trouvent justifiées grâce aux informations géographiques objectives.

Pour les collaborateurs, la solution de traitement du Big data convainc vite grâce à la possibilité de gagner du temps. Et ce, sans ajouts de contraintes administratives.

Un outil collaboratif, des utilisateurs séduits

Les premiers retours ne se font pas attendre. D’après une enquête auprès des utilisateurs menée par GE Healthcare suite au programme pilote :

  • 80 % des utilisateurs sont satisfaits de l’application d’intelligence géographique.
  • Pour 80 % des testeurs, l’outil améliore l’accès à l’information et aide à mieux comprendre les clients, la concurrence, etc.

A propos de General Electric Healthcare

GE Healthcare, branche santé de General Electric est l’un des leaders de l’imagerie médicale, du monitorage, de la biofabrication et des technologies pour les thérapies cellulaires et géniques.

GE Healthcare permet de développer la médecine de précision dans le diagnostic, le traitement et le suivi des patients à travers des machines intelligentes, des analytiques, des applications et des services.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez‑nous dès maintenant, nos experts reviendront vers vous dans les plus brefs délais.

Paris Retail Week - 24.25.26 sept. 2019 Paris Retail Week - 24.25.26 sept. 2019
Paris Retail Week

Quand ? Mardi 24 Septembre 2019 à 14h. Où ? Salon Paris Retail Week, salle 4.

Fnac

Comment tirer le meilleur du géomarketing prédictif afin de développer et animer un réseau de PDV ?

Une conférence au salon Paris Retail Week 2019, présentée par Dan Ohnona, Directeur de l’immobilier et de l’expansion du Groupe Fnac Darty.

Inscrivez-vous et trouvez les réponses aux problématiques suivantes :

  • Développement de nouveaux formats : grands magasins, magasins de proximité, gares et aéroports, en succursale ou en franchise.
  • Définition du mix produits optimal en fonction du format, de la concurrence et du mode d’exploitation
  • Modélisation automatique de la cannibalisation
  • Paramétrage optimal de la zone de chalandise à l’IRIS